Getting My Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage To Work
Getting My Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage To Work
Blog Article
Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Il y avait une aggravation scientifique et de ma section de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Sa domination soudaine de la as well as grande training course du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Periods
Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Resourceful Commons attribution, partage dans les mêmes ailments ; d’autres disorders peuvent s’appliquer.
Prenez note que cet write-up publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont additionally à jour.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois additionally tard son sixième Tour de France de suite.
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont furthermore à jour.
C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que six mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage sont aujourd’hui multimillionnaires.
De l’autre, il y a le survivant du cancer qui a inspiré des tens of millions de personnes et dont la fondation Livestrong a collecté as well as de 500 hundreds of thousands de dollars pour la lutte contre cette maladie.
ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de one thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
Lance Armstrong déjoue les pronostics et effectue un retour à la compétition. Il s’aligne déjà avec les meilleurs cyclistes du monde et est une inspiration pour des milliers de gens qui se battent eux aussi contre la maladie.